Nos meilleures idées déco pour redonner vie à vos photos !

Nos-meilleures-idées-déco-pour-redonner-vie-à-vos-photos-

Lassée de parcourir les centaines de photos conservées dans votre téléphone, vous décidez tout bonnement de faire un pas en arrière et de suivre la grande mode du retour du Polaroïd.

Pour assouvir votre soif, vous imprimez vos photos au format « Pola » en ligne (sur Dikrayat). Complètement accro à ce « nouveau » concept, vous vous retrouvez vite avec une quantité assez conséquente de petits clichés.

Parce que cet amas commence à vous courir et qu’on vous interdit fermement de les stocker dans un coin (sinon à quoi bon renoncer au numérique) on vous propose des idées sympas pour utiliser vos photos comme éléments de déco.

La tête de lit

Votre amoureux râle déjà à l’idée de monter la tête de lit que vous avez ramenée lors d’une journée « promis, on achète des serviettes et on s’en va » chez le géant du mobilier suédois et vous, au final, vous n’êtes plus sûre de la vouloir vraiment.

2-1

Pas la peine de déclencher une guerre mondiale du couple pour si peu : rassemblez vos clichés coups de cœur et fixez-les au-dessus de votre nid douillet, vous pourrez profiter d’une chambre à coucher personnalisée et originale.

Les pinces à linge

3

Idée loin d’être nouvelle mais toujours aussi efficace : accrocher ses photos sur pinces à linge. Une ambiance enfantine qui plait à nos petits et nous ramène dans la cour de récréation.

Inutile de se jeter à corps perdu dans des travaux monstrueux, on s’arme d’un fil de la couleur qui correspond à notre intérieur, de deux clous, quatre coups de marteaux et le tour est joué.

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l’aventure familiale, l’astuce des pinces à linge reste quand même une option… à utiliser à petite dose.

Pêle-mêle

4

L’avantage avec les pêle-mêle, c’est que l’on peut changer les photos selon l’humeur. Une idée déco sympa et pas très onéreuse qui vous donne aussi l’impression d’un renouvellement constant. Un bon point feng shui !

Les mosaïques

5

Avec leur format carré, les « polas » font de très bons matériaux à mosaïques. Vous pouvez même vous amusez en composant de petits mots : Love, Smile, Yes… C’est selon l’envie et le nombre de clichés dont vous disposez. Autant vous prévenir, il sera sûrement difficile d’écrire des mots à plusieurs syllabes !

Dans une chambre à coucher, le salon ou la cuisine, les mosaïques de photos donnent un aspect customisé jamais trop poussé et personnalisent parfaitement votre déco.

Sur sa plante

6

Vous pouvez aussi disposer vos clichés entre les bras d’un petit cactus comme ci-contre. À savoir que cette plante ne nécessite quasiment pas d’entretien et conviendrait parfaitement à quelqu’un avec de grandes lacunes en jardinage.

Sur son frigo

7

Atelier sacré des magnets de voyage, le frigo accueille tout aussi bien nos photos. On choisit un format classique qui permet d’afficher toute la famille et on la joue ludique en confiant le choix de la disposition des clichés aux enfants. On risque d’avoir quelques surprises type tête en bas et magnets sur le visage, mais tout ça fait partie intégrante du bonheur familial !

Sur le miroir

8

On accessoirise un objet un peu terne et on donne des couleurs à une pièce souvent neutre : une idée de décoration à piquer sans modération !

À la fenêtre

9

Rappelez-vous, il y a trois ans, les bureaux se livraient à une étrange bataille : celle de la post-it war.

Le but : créer la plus belle mosaïque de post-it à sa fenêtre pour narguer les collègues ou concurrents d’en face. Space invadors, Astérix et Obélix, Mario et Luigi, tous les héros de jeux vidéo ou presque y sont passés.

Le rapport avec les photos ? Si vos murs affichent déjà complet en terme de décorations, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer aux fenêtres. Idée un peu absurde, certes, mais si vous n’en abusez pas, le soleil arrivera à passer au travers et vous relancerez peut-être une mode.

Côté pratique, on les accroche plutôt la face vers l’intérieur histoire que vous puissiez en profiter.

Et si vous aussi, vous voulez imprimez vos photos en Polas ou Magnets, Rendez-vous sur notre site web Dikrayat !

Source : Au feminin